_1PX0746.jpg

©️ 1PX

Léa

Capture d’écran 2020-12-19 à 19.51.28.

Léa Louisy-Gabriel est une jeune Calédonienne qui s'est très tôt passionnée pour la danse, pour toutes les danses. Mais quand à l'âge de 15 ans elle découvre la Danse Orientale, c’est le véritable coup de cœur. Pendant plus de dix ans elle se forme seule en regardant sur Internet des vidéos de Sahar Samara, d'Alex d’Elora, de Mercedes Nieto et les DVD de Jillina.

 

En 2017, poussée par son désir de développer sa passion et de progresser, elle décide de prendre des cours collectifs . Un an se passe avant qu'elle rencontre la danseuse Nadia Jalal lors d'un événement. Dès lors, elle suivra assidûment ses cours et ses stages.

 

Nadia perçoit immédiatement le potentiel de Léa et lui propose, quelques mois avant son retour définitif en Métropole, de lui succéder. Léa prend toute la mesure de l'opportunité qui s'offre à elle : être formée par une danseuse internationale et une pédagogue réputée, et faire de sa passion son métier. Sans hésiter une seule seconde, elle accepte cette proposition qui changera le cours de sa vie et lui permettra de réaliser ses rêves. Nadia met à profit les derniers mois qui lui restent en Calédonie pour commencer à former celle qu'elle a désormais prise sous son aile.

 

Léa se retrouve donc pour la première fois à la place du professeur en janvier 2018.

Depuis, elle s'attache chaque jour à appliquer avec douceur et efficacité la pédagogie NJ Danse que Nadia continue à lui transmettre.

 

En plus d'être professeure, Léa danse lors de prestations privées avec la Compagnie NJ Danse Orient sur des chorégraphies de Nadia et en solo sur ses propres créations.

En 2017, elle participe au concours de danse le Rex Contest et remporte le coup de cœur du jury.

En 2020 elle fait partie d'un spectacle « ATTRAPE RÊVE « mêlant danse traditionnelle du Pacifique, danse contemporaine et danse orientale où elle a pu mettre en valeur sa discipline.

Toujours en 2020 elle a participé à un challenge lancé par le danseur Oscar Flores et a remporté

la première place.