XT2S3163.jpg

L'École ACDO by NJ Danse

Capture d’écran 2020-12-19 à 19.51.28.

L'école des Danses Orientales ACDO by NJ Danse (Association Calédonienne des Danses Orientales) a été fondée en septembre 2016 par Nadia Jalal, professeure, danseuse et chorégraphe internationale, au cours de ses 5 années de séjour à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.

 

En fondant cette école, Nadia souhaite avant tout promouvoir les Danses Orientales en Nouvelle- Calédonie en proposant des cours, mais aussi en donnant une plus grande visibilité à cet art ancestral. Toujours dans cette optique, Nadia fonde également la Compagnie NJ Danse Orient qui propose des prestations professionnelles de Danse Orientale.

Au cours de sa dernière année sur l'île, Nadia commencera la formation de son élève Léa Louisy- Gabriel au métier de professeur et danseuse professionnelle.

 

Après le départ de Nadia en 2017, les rênes de l'association ont été reprises par des élèves passionnées et déterminées à faire vivre la Danse Orientale en Nouvelle-Calédonie.

Début 2019 une professeure de Tribal Fusion, Tayis, également ancienne élève de Nadia, vient enrichir l'équipe pédagogique. 

Aujourd'hui, l'association est pilotée par les deux professeures Léa (présidente) et Tayis (secrétaire), au côté de Lucette (trésorière).

Nadia Jalal est marraine d'honneur et continue d'accompagner l'association depuis la France.

Début 2021, l'École ouvre son propre studio au Quartier Latin, la "salle ACDO",

un espace dédié pour ses cours et ses évènements.