top of page
_1PX0588.jpg

ELIXIR DANCE STUDIO

Anciennement ACDO by NJ Danse

Fondée en 2016 par Nadia Jalal, professeure, danseuse et chorégraphe internationale, l’école ACDO by NJ Danse (Association Calédonienne des Danses Orientales) est née avec la volonté de promouvoir les danses orientales en Nouvelle-Calédonie et de faire rayonner cet art ancestral à travers l’enseignement et la création.

 

À la suite de son départ en 2017, l’école est reprise par Léa Louisy-Gabriel, professeure de danse orientale, et Tayis, professeure de tribal fusion, anciennes élèves devenues à leur tour enseignantes passionnées. Ensemble, elles poursuivent le développement de l’école en faisant évoluer les danses orientales et fusion sur le territoire.

 

En 2021, l’ouverture de la salle ACDO au Quartier Latin marque une nouvelle étape, offrant à l’école son propre espace dédié aux cours, aux événements et à la transmission.

 

En 2025, Lucette Letierce rejoint l’équipe pédagogique aux côtés de Léa pour assurer les cours débutants de danse orientale, renforçant ainsi l’accompagnement des élèves.

 

En 2026 ACDO by NJ Danse devient ELIXIR Dance Studio : une évolution naturelle portée par une nouvelle identité, tout en conservant la même équipe, le même lieu et les valeurs fondatrices de bienveillance, de partage, de fun et d’inclusivité.

 

ELIXIR Dance Studio propose des cours de danse orientale, tribal fusion et heels, dans un espace dédié à l’expression du corps, au mouvement et à la féminité.

bottom of page